Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 16:55

La FFPlUM… comment dire, rappelons quelques faits pour ceux qui prennent les trains en marche, même quand ils avaient la possibilité d'être à l'heure.

 

Ce truc-là a été inventé à l'époque où l'ULM avait besoin de se fédérer pour peser un peu face aux autorités pour influer, éventuellement, les décisions réglementaires prises le concernant. Quelques centaines au début, puis quelques milliers, pour finir par environ 15 000 en ce moment.

Que ça s'est pas fait tout seul, non, il a fallu, pour parvenir à ce chiffre ridicule en soi (le moindre club de gymnastique d'un chef-lieu province n'aura pas à rougir face à ce chiffre), la deuxième plus petite fédération d'aviation de loisirs de France devant le vol à voile, tordre un peu les données. Par exemple en imposant aux près de 2000 élèves que l'ULM compte chaque année de prendre leur licence : et hop, 2000 adhérents annuels de plus. En passant des pubs dans la presse avion pour soutirer des adhérents de là. Et hop, quelques milliers de plus. Et aussi le paramoteur, qui il y a 20 ans représentait une poignée de gugusses et qui se développe à peu près aussi vite qu'il périclite, le tout dans le même temps.

Pendant ce temps-là, le noyau de ceux qui pratiquent l'ULM par exclusif amour de l'ULM (hors paramoteur) et non pas par désamour forcé d'autre chose, stagne peu ou prou. Environ 5000 pilotes ULM "pur jus" il y a 20 ans, contre à peu près autant aujourd'hui. Sans compter qu'un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de "nouveaux adhérents" de notre époque l'ont été il y a longtemps et s'y remettent, une fois que la maison et les enfants sont finis de payer, tout ça.

 

En tout état de cause, ou de fait, voire de fait et cause, plus on est nombreux, plus on pèse, car l'administration, tout ce qu'elle regarde, quand elle te parle, c'est "combien tu pèses ?"

Donc, bienvenue aux nouveaux, d'où qu'ils viennent, tout ça. Ils font aussi ce qu'est la fédé de 2016, qui, comme le rappellent ceux qui couinent dans le désert, appartient à ses membres. Et seuls ses membres peuvent influer sur son action. Par leurs votes, par des questions ouvertes et officielles qui exigent statutairement des réponses, ou bien encore en s'impliquant eux-mêmes aux côtés des bénévoles.

 

Aussi, à l'heure où mille rumeurs circulent ici ou là, des "bruits de chiottes", comme on dit, dont les instigateurs, courageux anonymes bien entendu, invitent leurs ouailles à ne plus prendre leur licence FFPlUM en 2017 au nom d'idéaux qui seraient trahis par des gens avides d'un pouvoir exclusif, il est plus qu'urgent de ne pas quitter le navire. Les hommes d'honneur que sont les marins et dont les aviateurs sont les héritiers savent qu'on ne quitte pas le navire dans la tempête.

 

Car soit tempête il y a et alors il est important de rester prêt à rependre la barre si toutefois l'actuel capitaine faisait défaut, soit tempête il n'y a pas et alors, les instigateurs des rumeurs sont bel ce à quoi ils ressemblent : des intrigants qui ne cherchent qu'à nous nuire…

 

Et ceux-là, le Gédéon, c'est à coup de fourche dans le fondement qu'il les attend, que lui, ce qu'il voit de sa fenêtre, c'est une équipe fédérale sans doute et pour le moins maladroite dans sa communication, mais, selon le discours officiel tenu dans ULM Info, droite dans ses bottes quant au respect de la ligne insufflée par le charismatique président précédent.

 

Et si, d'aventure, il s'avérait, dans les faits et non pas dans les supputations fielleuses, qu'en effet ils s'en viennent à trahir nos idéaux, ceux pour lesquels l'ULM est né, alors, la fourche sera d'autant plus aiguisée. En attendant, le Biyanvrac a seulement compris que ce n'est pas hors de cette fédé qu'on agira dans son sens, bien au contraire ! Les ennemis de cette fédé sont avant tout ceux qui la quittent !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
C
Bien PJ,<br /> Une fois de plus je me suis régalé à te lire.<br /> J'adhère totalement à ton propos.<br /> Continue.....
Répondre

.

Les gédéonistes sont actuellement au nombre de   

Cherche

Ils en causent

Le trimestriel de la FFPlUM, fédération française d’ULM, a publié jusqu'en juin 2010 certains des billets gédéonesques. Ils sont signalés comme tels en bas de page, et mis en ligne après parution papier. Ceci ne vaut en aucun cas imprimatur pour les propos tenus ici.

Le Wiktionnaire cite Gédéon de Biyanvrac !

 

wiki.jpg 

Sans compter les nombreux forums qui relaient systématiquement les élucubrations Gédéonesques. Y compris en traduction automatique… doit pas être triste...

 

Mais aussi, bien entendu, le magazine ULMiste !

ulmisteLogo6tiblog 

 

Mise en garde

mise-en-garde.jpgLes informations contenues dans le présent site ne constituent qu’une libre interprétation bouffonesque qui n’engage que Gédéon de Biyanvrac. Il appartient à chacun de vérifier leur véracité via la documentation aéronautique officielle, et par la consultation des documents cités. L’auteur décline toute responsabilité quant à toute conséquence que pourrait avoir une mauvaise interprétation des présentes élucubrations.

Mais Qui Est Ce Gédéon ?