Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 11:42

Les ULMistes se hablan español Alors bon, le Gédéon, en cherchant un quelque-chose sur son internet, a propos d'un truc, a fait une découverte. Que dit-il découverte, il s'agirait plutôt d'une révélation ! On fustige, du moins, ceux qui n'ont que ça à foutre, donc, fustigent l'ULM et les ULMeux. Que leurs machins, c'est rien que des merdasses en toile de friterie qui tombent au moindre pet de mouche et les ULMeux, alors là, c'est le sida. Si, y'en a des qui disent comme ça, surtout chez les ceux qui s'en défendent.

Et ceux qui, politiquement corrects ou médicalement inaptes, ont un autre discours, ne l'ont qu'en façade et en se bouchant le nez, façon gauche caviar qui n'accueillera jamais un réfugié dans ses raffinées pénardes mais assure que les autres doivent.

Bof. M'enfin, le Gédéon, lui, est un ULMiste fier de l'être et non pas de ceux qui pratiquent ça parce-qu'ils sont inaptes à d'autres formes d'aviation, celles qui les font rêver en vrai, avec du cuir, des lunettes de Sarkozy et des pin-ups dans leurs rêves nocturnes en mode souillage de draps. Il est de ceux, le Gédéon, qui pensent, oui, que ces deux mondes, s'ils se côtoient et se causent courtoisement ça ne mange pas de pain, n'ont pas grand-chose à voir l'un avec l'autre… mais bon, ça fait près de dix ans qu'il se répète, développe, argumente et n'est guère contredit, donc t'as qu'à relire si t'as loupé des épisodes.

Et alors, ce qui caractérise les ULMeux, selon le Gédéon et sa vision qu'il a des, c'est une certaine propension au bordel. Mais le bon bordel, celui dont il est démontré qu'il est productif ! Blois, pour un avionneux, c'est le bordel intégral. Imagine ! Le plus grand rassemblement d'aviation légère d'Europe (si, c'est bien ça, Blois), auquel on se rend, à la queue-leu-leu, à dix dans le circuit, sans radio, hop, tout en visuel. C'est ça le bordel productif : bordélique selon les codes de ceux qui détiennent les dogmes de l'aéronautique, eux, pardon, de la Aéronautique Monsieur, mais efficace. Eux, dans leur dogme, faut se parler dans la radio et suivre mille procédures, mais eux, ils se rentrent dedans quand ils tournent à deux avions autour de Fort Boyard en se causant dans le poste (si, regarde sur le sitouèbe du BEA, section abordages, tu verras à quel point ils sont mauvais !)… et alors, le bordel ULMique, lui, permet que 600 aéronefs arrivent et repartent en 24 h juste en se regardant et en laissant passer, peu ou prou, le premier qui passe… Et aussi, que ceux qui brocardent, dénigrent, calomnient voire insultent, ils disent, comme ça, pour masquer leur jalousie que le Gédéon sent bien que c'est ça, en fait, qui explique leur hargne, que les ULMs, c'est rien que des nihilistes, des qui savent même pas s'intégrer sur un terrain !

Des qui font leurs intégrations de façon approximative… et c'est là, ici, que paf ! le Gédéon a fait sa découverte ! Aproximación. Que c'est comme ça, "aproximación", que ça se dit en espagnol, pour dire "approche" d'un terrain.

Et alors, du coup, le Gédéon, il dit que les ULMistes se hablan espanol, et que c'est très bien comme ça ! La preuve ? La preuve c'est que ça se passe très bien. Et que ceux-là qui veulent que ça cesse, qui veulent que les ULMeux rentrent dans les clous et se la pètent comme les autres avec des radios, des procédures, des protocoles et des manières, celles-là qui font qu'on se rentre dedans, se plantent façon géant !

Continuons d'approximer y de se hablar español, c'est ça, l'ULM !

Partager cet article
Repost0

commentaires

.

Les gédéonistes sont actuellement au nombre de   

Cherche

Ils en causent

Le trimestriel de la FFPlUM, fédération française d’ULM, a publié jusqu'en juin 2010 certains des billets gédéonesques. Ils sont signalés comme tels en bas de page, et mis en ligne après parution papier. Ceci ne vaut en aucun cas imprimatur pour les propos tenus ici.

Le Wiktionnaire cite Gédéon de Biyanvrac !

 

wiki.jpg 

Sans compter les nombreux forums qui relaient systématiquement les élucubrations Gédéonesques. Y compris en traduction automatique… doit pas être triste...

 

Mais aussi, bien entendu, le magazine ULMiste !

ulmisteLogo6tiblog 

 

Mise en garde

mise-en-garde.jpgLes informations contenues dans le présent site ne constituent qu’une libre interprétation bouffonesque qui n’engage que Gédéon de Biyanvrac. Il appartient à chacun de vérifier leur véracité via la documentation aéronautique officielle, et par la consultation des documents cités. L’auteur décline toute responsabilité quant à toute conséquence que pourrait avoir une mauvaise interprétation des présentes élucubrations.

Mais Qui Est Ce Gédéon ?