Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2018 5 31 /08 /août /2018 18:54

La fédéplume avait annoncé qu’elle dévoilerait au cours du salon ULM de Blois ses propositions en matière d’évolution des masses des ULM. Alors bon, déjà, pour commencer : « propositions ». En fait de proposition, que la fédéplume fait genre comme si c’est elle qui « propose » et la DGAC qui agréé, la réalité est que la DGAC dit à la fédé, comme le vendeur de chez Tydar, « vous avez le choix à condition que ce soit rouge et sur cette base, exprimez votre choix, s’il vous plaît, merci, vous faut un paquet cadeau, livraison, installation ? Bravo, très bon choix, j’ai le même à la maison… »

Mais la fédéplume fut impatiente d’attendre Blois, comme nombre d’entre ceux qui, et du coup, s’impatienta et publia son scoop.

Et donc bon. Le Gédéon, depuis des années qu’il s’exprime sans être contredit sauf par ceux qui invectivent sans argument, réaffirme que l’ensemble de l’aviation de loisirs devrait être recadrée afin de coller à l’actuelle réglementation ULM, que si t’as raté un épisode, préviens ton entourage que tu te lances dans la lecture de l’intégrale et que t’en as pour quelques heures…

Bon, voyons donc ces propositions, que la fédé les publie sur son site et que si t’en as pas encore entendu parler, tu dois habiter dans une grotte ou être encore plus misanthrope que Biyanvrac, ce qui mériterait d’être ausculté.

Pour commencer, seuls les actuels tricheurs et menteurs sont concernés. Ou, pour le moins, ceux dont les classes sont les plus concernées, soit dit sans amalgame. Ainsi donc, les pendulaires et paramoteurs ne sont pas touchés par ces changements réglementaires. Pour iceux et icelles, rien ne change. Pas besoin, vu qu’ils n’ont jamais été hors la loi. C’est donc que la loi actuelle leur convient parfaitement.

Mais pour les autres, les masses max augmentent. Les masses à vide également, mais à peine et la vitesse de décrochage ne varie pas. On ne rit pas. Non, on ne rit pas, siouplé. Ah ben pourtant, je vois un rire nerveux secouer le cerveau de ceux qui en ont encore un peu de disponible, là, au premier rang…

On a tous plus ou moins survolé le bouquin théorique pour passer l’examen et on s’est tous empressés d’oublier ce qu’on y a appris, comme nous l’a recommandé notre instructeur, bien instruit et cultivé de son ULMitude. Enfin bon, pas tout, quand-même. Les calculs de dérive au poil de degré près en tenant compte de l’âge du capitaine ou la lecture des TAF improbables, on a oublié et on s’en porte très bien, merci. Mais la mécavol, on a tout de même gardé quelques bases, que là, ce n’est pas le l’idéologie ENACienne, mais de la physique et qu’un avion, c’est la physique qui le fait voler. Et alors bon, on a tous plus ou moins gardé à l’esprit que la vitesse du décrochage, à incidence donnée, varie en fonction, notamment, du poids de l’ULM au moment du. Que si tu ajoutes un kilo, tu augmentes la vitesse de décrochage, à incidence donnée. Et ce n’est toujours pas de l’opinion, que le Gédéon, comme depuis des années, son opinion il se la garde et s’en tient au factuel (au présent), ce qui de fait élimine tout débat et merci.

Et donc bon, si t’as bien compris que quand tu ajoutes un kilo, ta vitesse de décrochage, à incidence donnée, augmente, comment qu’elle fait, ta vitesse de décrochage, quand tu ajoutes 50 kilos ? Elle augmente, bien vu ! Et carrément, même que !

Ben, pour la DGAC, si tu veux respecter les nouvelles règles, tu pourras ajouter 50 kilos (et quelques), à condition que ta vitesse de décrochage, que ton fabricant a consciencieusement déclarée aux 65 km/h réglementaires (ou 63 pour ne pas avoir l’air trop suspect) ne varie pas ! En réalité et pour beaucoup, tu vas juste retirer 50 kilos de ta surcharge actuelle, mais là le Gédéon fait du mauvais esprit…

D’où le titre de la rubrique, pour les ceux qui ne suivent toujours pas : rien ne change ! Que si tu peux pas augmenter ta vitesse de décrochage, tu pourras pas augmenter ta masse au décollage !

Enfin, « rien ne change ». Si, y’aura tout de même un poil de nouveau, que le Gédéon sait très bien, lui qui démontre depuis des années qu’il a bien souvent raison avant les faits : la pesée ! Que la DGAC n’a jamais lâché un steak sans te prendre un petit morceau de doigt en échange. Jamais. Et donc, la pesée, va falloir cesser de croire qu’elle continuera d’être déclarative et là, y’en a qui vont trembler des genoux, qu’à force de se focaliser sur la masse max, ils ont un peu carrément oublié la masse à vide… or, même à bientôt 320 kilos à vide avec parachute, nombre de ceux qui ont déjà pris la peine de poser leur machin sur des balances savent qu’il y a bien lieu de trembler des genoux…

A part ça, tout ceci va dans le sens de la volonté assumée de l’AESA, donc de la DGAC, qui n’en est qu’une chambre d’enregistrement : qu’à terme, et à court terme, les ULM, en Europe, ne soient plus constitués que de paramoteurs et pendulaires, que ça aussi Biyanvrac te l’a déjà raconté. En bref, ceux qui, jusqu’ici, ont toujours respecté le « contrat de confiance » initial !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail maitremagni@gmail.com voici son numéro de WhatsApp et appelle 00229 91919752 pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre

.

Les gédéonistes sont actuellement au nombre de   

Cherche

Ils en causent

Le trimestriel de la FFPlUM, fédération française d’ULM, a publié jusqu'en juin 2010 certains des billets gédéonesques. Ils sont signalés comme tels en bas de page, et mis en ligne après parution papier. Ceci ne vaut en aucun cas imprimatur pour les propos tenus ici.

Le Wiktionnaire cite Gédéon de Biyanvrac !

 

wiki.jpg 

Sans compter les nombreux forums qui relaient systématiquement les élucubrations Gédéonesques. Y compris en traduction automatique… doit pas être triste...

 

Mais aussi, bien entendu, le magazine ULMiste !

ulmisteLogo6tiblog 

 

Mise en garde

mise-en-garde.jpgLes informations contenues dans le présent site ne constituent qu’une libre interprétation bouffonesque qui n’engage que Gédéon de Biyanvrac. Il appartient à chacun de vérifier leur véracité via la documentation aéronautique officielle, et par la consultation des documents cités. L’auteur décline toute responsabilité quant à toute conséquence que pourrait avoir une mauvaise interprétation des présentes élucubrations.

Mais Qui Est Ce Gédéon ?