Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 13:26

Il n’est un mystère pour personne, puisque c’est assumé depuis toujours, que le narrateur des élucubrations du Gédéon est le patron du présent magazine. Ainsi, de temps en temps, Biyanvrac est-il missionné pour aborder des sujets que la plume de l’autre nain (tu vas voir) ne saurait évoquer autrement. Pour les dédramatiser, les approcher avec ironie, voire, éventuellement, couvrir d’une dose de ridicule certaines situations.

Ainsi en est-il d’un coup de fil reçu dernièrement de la part d'un responsable de presse Aéronautique. Avec une majuscule s’il te vous plaît, on cause ici de l’Aviation noble, celle pour de vrai, pas celle des chiffons volants que sommes l’ULM, même, voire surtout, tu vas voir, quand ces chiffons font semblant d’avoir leurs règles comme les grandes. Et alors bon, voici le raisonnement. L’Aviation, la vraie, est supérieure à l’ULM. Au sens hiérarchique, que faut comprendre. C’est la sœur aînée du temps où l’aînée avait des droits sur les cadets, la maîtresse d’école du temps où elle jouait de la règle sur les doigts, le curé du temps où c’est lui qui décidait de ce que tu pouvais faire ou pas, jusque dans ton pucier…

Et, donc. Voilà ce gars, que le Gédéon te donnera pas son blaze, qui donc téléphone pour dire son fait à l’impertinent magazine d’ULM qui se permet d’œuvrer sans en référer à la grande sœur. Rien que ça, mais aussi : ULMiste cause d’éventuellement réfléchir à une évolution des règles, rendue nécessaire par la réalité des faits, pour pléonasmer. Et alors, voilà, il eut fallu que ce magazine se concertât avec la grande gigue avant d’oser exprimer un point de vue partagé par beaucoup et non partagé par ceux qui ont décidé une fois pour toutes que leur opinion était la seule recevable. Et alors donc, une fois cet élément posé, qu’on peut en discuter sans problème, vient le raisonnement qui fait que. On a dit, plus haut, dans les grandes lignes. Mais alors, le celui-là, le voici qui s’en vient expliquer doctement que tu comprends, l’ULM est une aviation inférieure, ses adeptes sont incultes, mauvais pilotes, inaptes et immatures, bref, des nains et que donc, ils ne doivent rien faire sans l’autorisation des grands, des vrais.

Alors là, le Gédéon, il rigole bien ! Comme dirait l’autre, plus besoin d’imagination, voilà que certains lui donnent tout cru sa matière première, à lui qui aime bien rigoler !

Que Biyanvrac t’a déjà expliqué en long, en large et en travers, sur son blog, combien, pour lui, les matures, s’il y a, c’est l’ULM. Mais avant de rappeler ça, une précision utile, nécessaire et salvatrice : la guéguerre avion – ULM, le Gédéon s’en contrefout !

Complètement !

S’il cause ici, c’est juste pour répondre à ceux qui, depuis 30 ans, font, eux, la guerre à l’ULM qui n’en a rien à foutre de leur vie à eux, mais qui commencent, au bout d’un moment, à être un peu fatigués des frustrations de la grande sœur ménopausée qui se rend compte un peu tard qu’elle a raté sa vie. Donc, qui est mature ? Celui qui veut qu’on la lui tienne pour pisser droit, comme l’avion, ou celui qui s’estime assez grand pour se décalotter tout seul, comme l’ULM ? Ouvre ton dico. Ah, tu vois bien !

Ceux-là, de l’avion. Pas tous, juste ceux qui dénigrent l’ULM. C'est-à-dire presque tous, faut être honnête. Ceux-là, de l’avion, donc, ont conchié l’ULM pendant des décennies. Depuis une dizaine d’années, depuis que l’ULM peut ressembler vaguement à des avions, les voilà qui déboulent dans le truc pour profiter des avantages (en les tordant au passage), mais continuent de déverser leur fiel en prétendant nous expliquer comment il faut faire ! Le Gédéon, ici, pense aux politiques : ils ont, depuis 50 ans, ruiné le pays, tous ensemble et avec conviction, mais cela ne les empêche nullement de faire des leçons et expliquer savamment comment ils vont ramasser la crotte qu’ils ont répandu partout. L’avion, tout pareil. Il a cassé son jouet pendant que l’ULM, lui, le faisait grandir proprement et, plutôt que de dire « ok, on a merdé, montrez-nous comment faut faire », non, les eux, là, les voilà qui prétendent venir nous expliquer comment faire pour nous retrouver dans la même mouise qu’eux.

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté. Et les autres, qu’ils aillent se faire péter dans le nez !

Accessoirement, ULMiste vend deux fois plus que le magazine en question, ce que l’autre sait. De là à ce qu’il comprenne que la grande sœur, désormais, c’est nous, passeront quelques lunes…

Publié dans ULMiste n°19

Partager cet article
Repost0

commentaires

.

Les gédéonistes sont actuellement au nombre de   

Cherche

Ils en causent

Le trimestriel de la FFPlUM, fédération française d’ULM, a publié jusqu'en juin 2010 certains des billets gédéonesques. Ils sont signalés comme tels en bas de page, et mis en ligne après parution papier. Ceci ne vaut en aucun cas imprimatur pour les propos tenus ici.

Le Wiktionnaire cite Gédéon de Biyanvrac !

 

wiki.jpg 

Sans compter les nombreux forums qui relaient systématiquement les élucubrations Gédéonesques. Y compris en traduction automatique… doit pas être triste...

 

Mais aussi, bien entendu, le magazine ULMiste !

ulmisteLogo6tiblog 

 

Mise en garde

mise-en-garde.jpgLes informations contenues dans le présent site ne constituent qu’une libre interprétation bouffonesque qui n’engage que Gédéon de Biyanvrac. Il appartient à chacun de vérifier leur véracité via la documentation aéronautique officielle, et par la consultation des documents cités. L’auteur décline toute responsabilité quant à toute conséquence que pourrait avoir une mauvaise interprétation des présentes élucubrations.

Mais Qui Est Ce Gédéon ?