Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 17:45

ULMagCourrier06072010.JPG

 

 

Bonjour Miguel,

 

Permets-moi s’il te plaît de t’apporter quelques précisions dont tu feras ce que tu veux :

 

Gédéon de Biyanvrac n’est pas un pseudonyme, mais un personnage, que j’assume totalement ici : http://gedeon.de.biyanvrac.over-blog.com/pages/Cest_qui_donc_-494294.html

Ce qui n’a rien à voir avec un pseudonyme. Vernon Sullivan est Boris Vian, mais Tintin n’est pas Hergé, qui lui, reste Georges Rémi.

Le « travail » de Biyanvrac n’est donc aucunement journalistique, mais simplement caricatural, humoristique, drolatique… ou pas, on a tout à fait le droit de ne pas aimer.

 

Il n’est donc pas question d’y chercher le travail d’un journaliste qui démonterait celui d’un confrère. Ce qui, soit dit en passant, n’est pas condamnable en soi tant que l’on reste courtois et serait même très sain, à y regarder de près. Surtout lorsque le journaliste épinglé trahit une relative méconnaissance du sujet discuté. Lui apporter, alors, la contradiction est parfaitement constructif, voire généreux. Or, l’édito épinglé par Gédéon comporte, c’est un fait, de nombreuses inexactitudes, approximations et idées reçues. Tu noteras que lorsque tu causes de technique personne ne te contredit, car ici tu excelles.

 

En ce qui me concerne, il ne s’agit pas d’une affaire personnelle, contrairement à ce que tu sembles croire. Et non, je n’ai jamais envisagé de lancer un magazine sur internet, il n’y a donc pas de « jalousie ». J’ai lancé ULMiste qui me nourrit dès le premier numéro, tandis que les modèles économiques existants sur internet n’ont encore pas fait la preuve de leur pérennité. La preuve est que la plupart des « webzines » se déclinent désormais sur papier pour pouvoir subsister : Rue89, Backchich, Mediapart, @si, etc. (vente de contenu ou titre propriétaire).

Par conséquent, nous ne sommes même pas concurrents et encore une fois, il n’y a rien de personnel là-dedans. Pas de mon côté en tous les cas. En ce qui te concerne, il semble qu’en effet tu aies quelque animosité à mon égard, d’où tes invectives plus ou moins fleuries qui n’auront jamais de réponse, je suis un gentil. Je n’en prends pas ombrage et quand tu dis des choses qui me semblent intéressantes, je les relaie volontiers comme ce fut le cas dès le numéro 1 de ULMiste. Ce qui ne t’empêche pas de prendre la mouche et confirme mon sentiment.

 

Bien à toi, beaux vols, longue vie à ULM@g !

 

Pierre-Jean le Camus

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Si c'est pas du Gédéon, c'est simple on n'en veux pas et par contre on veux plus de gédéon!!<br /> T'imagine? on viens pour du Gédéon et on a n'importe quoi...<br /> Aller gédéon, laisse aboyer et au boulot!!!!!!!!!!!!!<br /> On est accros au gédéon! c'est comme ca....<br /> <br /> <br />
Répondre

.

Les gédéonistes sont actuellement au nombre de   

Cherche

Ils en causent

Le trimestriel de la FFPlUM, fédération française d’ULM, a publié jusqu'en juin 2010 certains des billets gédéonesques. Ils sont signalés comme tels en bas de page, et mis en ligne après parution papier. Ceci ne vaut en aucun cas imprimatur pour les propos tenus ici.

Le Wiktionnaire cite Gédéon de Biyanvrac !

 

wiki.jpg 

Sans compter les nombreux forums qui relaient systématiquement les élucubrations Gédéonesques. Y compris en traduction automatique… doit pas être triste...

 

Mais aussi, bien entendu, le magazine ULMiste !

ulmisteLogo6tiblog 

 

Mise en garde

mise-en-garde.jpgLes informations contenues dans le présent site ne constituent qu’une libre interprétation bouffonesque qui n’engage que Gédéon de Biyanvrac. Il appartient à chacun de vérifier leur véracité via la documentation aéronautique officielle, et par la consultation des documents cités. L’auteur décline toute responsabilité quant à toute conséquence que pourrait avoir une mauvaise interprétation des présentes élucubrations.

Mais Qui Est Ce Gédéon ?